brasserie

nk

la brasserie NK est créée en 2017 par

– NICOLAS & KÉVIN –

En 2020, après plusieurs mois de construction, la Brasserie & son Brewpub attenant sont implantés sur le Puy de Montaury à Teilhède (63460) d’où sont originaires les deux brasseurs.

Dans le souhait de travailler majoritairement avec des produits locaux & français, nous sélectionnons des malts provenant tous de France.

Nous avons choisit l’exploitation –Cours Cocotte– située à Arlanc (63220) dans le Puy de Dôme pour nous fournir les houblons travaillés sur notre gamme permanente. Pour le reste de notre production, afin d’élargir notre palette arômatique, des houblons de différentes provenances sont utilisés.

De part cette volonté de mettre en avant les produits locaux, une houblonnière a été plantée au devant de notre brasserie. Chaque année nous récoltons ses fleurs délicates afin de produire un brassin exclusif : 100% HOUBLONS DE TEILHÈDE !

Nous n’avons pas inventé la bière, ni les bons moments qui vont avec !

Nous brassons des bières comme nous les aimons et nous sommes heureux de partager nos produits avec vous !

Depuis plus de 5000 ans les hommes du monde entier consomment des boissons à base de céréales fermentées.

Résultat de plusieurs miracles de mère nature, les hommes ont sans cesse compris, amélioré et partagé leurs savoirs pour perfectionner ce fameux breuvage appelé aussi vin d’orge, cervoise…

C’est au début du Moyen Age que la Bière comme nous la connaissons aujourd’hui fût obtenue et règlementée.

Les Brasseurs et Malteurs ont su au fil des siècles comprendre et travailler ce que la terre nous offre.

Louis Pasteur, en 1871, fît d’importantes recherches à la Brasserie Kuhn situé à Chamalières, elles permirent de produire des bières de grande qualité avec une bonne conservation.

De nos jours, nous avons la chance d’avoir un héritage énorme sur les méthodes de brassage, de maltage et un choix de levures spécifiques pour produire plusieurs styles de bières.

Le Brasseur fait un moût d’orge. Dame nature le transforme en bière grâce aux levures. C’est sûrement le miracle le plus apprécié au monde !

Il y a une combinaison infinie de mélanges de malts, houblons et levures.

C’est ce qui rend notre métier de brasseur passionnant et il nous sera toujours possible de créer de nouvelles recettes indéfiniment.

Tout commence autour d’une bonne bière !

Actualités

Samedi 11 Mars 2023 : Stand au Roanne Bière Festival (Roanne 42300).

Samedi 25 Mars 2023 : Fête du Printemps à la Brasserie. (Teilhède 63460).

Samedi 8 Avril 2023 : Stand au Salon de la Bière de Saint Eloy les Mines (63700).

Share This